Sécurité des enfants

Lorsque vous emmenez vos enfants faire du canotage, vous ne voulez pas seulement vous assurer qu’ils s’amusent, mais aussi qu’ils restent en sécurité !

Nous sommes ravis de partager ce super guide de la planche de www.watersports4fun.fr à pagaie avec les parents de nos bons amis d’Inflatable Boarder.

Sécurité aquatique pour les enfants : la liste de contrôle ultime pour les parents de paddleboard.

Eviter les vagues

Lorsque vous vous préparez à pagayer avec vos enfants, il est important d’éviter les zones d’eau agitée, les vagues, le vent et les courants forts. Les lacs et les baies tranquilles sont les endroits les plus sûrs pour pagayer avec vos enfants, et ils sont aussi plus amusants.

C’est aussi une bonne idée de chercher des endroits où il y a beaucoup d’endroits pour entrer et sortir de l’eau, et vous devriez être sûr qu’il n’y a pas beaucoup de bateaux motorisés et de véhicules nautiques personnels.

Les endroits où il y a beaucoup d’endroits où il y a beaucoup d’endroits pour entrer et sortir de l’eau.

Surveillance d’un adulte

Si votre enfant est en âge de pagayer son propre paddle aqua marina fusion avis il est important de s’assurer qu’il est toujours accompagné d’un adulte. Malheureusement, des accidents peuvent se produire, et un adulte expérimenté et toujours présent permettra d’assurer la sécurité de votre enfant lors de la pratique du paddleboard.

Le port d’un VFI pour SUP est indispensable lorsque vous et votre enfant êtes sur l’eau. Si les adultes ont la possibilité de porter un VFI de type ceinture, les enfants de moins de 13 ans doivent porter un gilet de sauvetage approuvé par l’USCG.

Utilisation d’une laisse pour SUP

Une laisse pour SUP est un autre accessoire pour SUP que vous devez avoir. Les laisses pour SUP permettent aux pagayeurs de ne pas être séparés de leur planche à pagaie s’ils tombent. Les vents forts et les courants peuvent rapidement déplacer une planche hors de portée, c’est pourquoi un SUP leash est un accessoire de sécurité important qui peut littéralement sauver des vies.

Les bonnes techniques

Si vous emmenez votre enfant avec vous lors de votre SUP, il est important qu’il sache où et comment s’asseoir. Comme votre SUP sera plus instable dans l’eau avec deux personnes à bord, il est préférable que votre enfant soit assis en position stationnaire à l’avant du paddleboard.

Les vieux enfants qui peuvent déjà pagayer sur leur propre planche devraient apprendre la bonne technique de pagaie.

Le soleil, attention!

La surexposition au soleil est dangereuse pour les enfants comme pour les adultes, il est donc toujours important de faire attention en faisant du paddleboard. Une crème solaire et des vêtements appropriés (chapeaux de soleil, maillots de bain avec protection SPF, etc.) peuvent réduire considérablement les risques liés à l’exposition au soleil.

Eau et nourriture

Le paddleboard est un excellent exercice et une façon super amusante de découvrir le plein air, mais il est important de donner à votre corps le carburant dont il a besoin. En vous hydratant et en apportant des collations saines, vous et vos enfants pourrez relever le défi !” “